Vente
« Une estimation au juste prix, l’étape indispensable pour une vente garantie »
L’évaluation immobilière par l’Agence de la Côte d’Opale consiste à définir le prix « le plus juste » pour vendre votre bien dans les meilleurs délais et conditions.
Une fois la valeur déterminée, nos conseillers vous accompagneront tout au long du processus de vente, de la signature du mandat, à la réitération par acte authentique chez le notaire.
Vous souhaitez rencontrer un de nos spécialistes sur votre secteur afin d’estimer précisément la valeur de votre bien, remplissez la demande d’estimation ci-dessous.


Les étapes de la vente d’un bien immobilier
1
Préparer la vente (Estimation, Diagnostics techniques…)
2
Commercialisation et suivi des visites
3
Offre d’achat et négociations
4
Rédaction et signature du Compromis de vente
5
Réalisation des conditions suspensives
6
Signature de l’acte authentique chez le Notaire et Remise des clés
La mise en vente
de votre bien immobilier
Pour vendre votre bien immobilier de manière efficace, il est impératif d’en connaître la valeur précise. Un professionnel de l’immobilier est la personne la plus à même, de par sa connaissance du marché local et son expérience, de vous transmettre le « juste prix » ainsi qu’une stratégie de vente efficace.


Les Diagnostics techniques
dans le cadre d’une vente
Ensuite, vous devez contacter un diagnostiqueur immobilier qui vous conseillera sur les diagnostics à réaliser. Ceux-ci sont OBLIGATOIRES et sont exigibles au moment de la signature du compromis de vente :
Plomb
Loi Carrez
DPE
Gaz
Electrique
ERNMT
Amiante
Termite
Commercialisation & Visites
En proposant de jolies photos, un descriptif personnalisé, une stratégie réfléchie pour défendre le prix estimé, votre bien sera présenté dans les meilleures conditions et vous susciterez l’intérêt des acheteurs potentiels.
Ensuite, vient le temps de trier et sélectionner les différentes demandes de visite. C’est un travail qui nécessite de suivre une méthodologie bien précise. Chaque Visiteur est un acquéreur potentiel, et constitue une opportunité de vendre. Préparez donc chaque visite avec sérieux et enthousiasme.




Offre d'achat
L’offre d’achat permet à l’acheteur de formaliser par écrit son engagement et de proposer un prix qu’il jugera acceptable. Le vendeur peut accepter celle-ci, la refuser ou faire une contre-proposition afin d’entrer dans une phase de négociation. Une fois un accord trouvé entre les parties, vous devrez signer le compromis de vente.
La signature du compromis et de l’acte authentique
L’agent immobilier ou le notaire sont habilités à rédiger le compromis de vente. L’acquéreur dispose d’un délai de 10 jours pour se rétracter sans avoir à se justifier. Ce dernier disposera également d’un certain délai pour lever les conditions suspensives nécessaires à la réalisation de la vente, telles que l’obtention d’une offre de prêt bancaire ou l’obtention d’un permis de construire par exemple. Lorsque l’ensemble des conditions suspensives sont réalisées, le notaire fixe un rendez-vous pour la signature de l’acte authentique. Le transfert de propriété et la remise des clés s’opèrent après cette dernière étape.
Comptez environ trois mois entre la signature du compromis et la signature définitive de l’acte authentique chez le notaire
Toutes ces étapes sont impératives dans le cadre d’un projet de vente ou d’achat de bien immobilier.
En accordant votre confiance à l’Agence de la Côte d’Opale, vous serez accompagné durant toutes ces étapes, quel que soit le type de biens que vous vendez.
